FranšaisEnglishDeutschNederlandse

Nous avons eu le « coup de foudre » pour le braque de Weimar en 1992 en allant visiter une expo au Kirchberg au Luxembourg. L’allure, la morphologie et naturellement leur couleur nous ont séduit. Mais nous avons d’abord discuté avec des éleveurs professionnels, puisque le Braque de Weimar est avant tout un chien de chasse et nous simplement des amoureux de chiens.  Et après avoir pris énormément de renseignements et après mûre réflexion, nous avons acheté notre premier Braque de Weimar en 1995 « Trinca » chez un particulier, qui ne chassait pas avec son chien.

Le Braque est polyvalent dans la chasse. Il a énormément de capacité à apprendre. Il est très curieux. En Amérique, il est aussi utilisé comme chien de police et souvent affecté à la recherche de drogue.

Si vous prenez le temps, avec de la patience, vous saurez canaliser son énergie. Il fera tout pour son maître. C'est aussi un bon chien de famille et un bon chien de garde (mais lui, il est un grand voleur !)

 

Trinca sur le rocher

 

Un Braque de Weimar reste un chien actif et son instinct de chasse est inné. Même si nous ne chassons pas et que nous élevons vraiment des chiens « familiaux », nous voulons que nos chiens restent actifs. Ils ont besoin d’espace, d’exercices et d’activités. Un chien que ne sait pas « s’exprimer » est malheureux et fera que des bêtises et des dégâts. Et naturellement crée des problèmes à son maître.

 

Enjoy GileppeA la mer