FranšaisEnglishDeutschNederlandse

 

D’abord je voudrais me présenter, baignée depuis mon enfance dans le milieu des chiens, j’ai choisi le métier d’Esthéticienne canine.
Après avoir créé deux toilettages et magasins d’accessoires pour chiens et chats, j’ai ouvert une pension familiale pour chiens et après quelques années j’ai décidé de me concentré uniquement sur l’élevage et l’éducation canine.
Pendant toutes ces années j’ai continué à suivre des cours d’éducation et de dressage.

Nous sommes un petit élevage. Nous n’avons qu’une à deux chiennes en âge de reproduire et fatalement comme nos chiens n’ont que 2 à 3 nichées au courant de leur vie, nous n’avons que des chiots disponibles tous les deux à trois ans.

 

EnjoyNichee

 

Nous ne possédons que des femelles et choisissons des géniteurs d‘après leurs caractères et naturellement les critères de beautés exigés par  le standard de la race ;

Nos chiens vivent avec nous, partent avec nous en vacances, participent à tout,...

 

Mobilhome

 

Les chiots sont habitués depuis leur plus jeune âge :

  • à tout sortes de bruit
  • aux autres chiens (contact, hiérarchie, jeux,...)

 

BoxerEctor

 

  • à la manipulation (surveillée) par les enfants

JustineEnsoEnso

 

  • à la voiture

 

En voitureEn voitureEn voiture

 

  • aux promenades

 

Promenades

 

  • même aux chats

 

Chat

  • ...

Nous essayons de les sociabiliser de notre mieux pour que vous ayez un chien bien équilibré et prêt à apprendre et à se développer le plus possible.
A l’âge de 8 semaines, les chiots peuvent partir chez leurs nouveaux propriétaires.
Le chiot connaît à ce moment déjà son nom, plusieurs ordres et a de très bonnes notion de la propreté (quasiment propre).
Nous éduquons les chiots « à la méthode naturelle » (Ortega).

Santé :

Les chiots seront vermifugés plusieurs fois.
Ils recevront les pré vaccins.

Papiers :

Les chiots  "braques de Weimar" seront inscrits avec l’affixe « des truffes d’Argent » à la LOSH (Livre des Origines St.Hubert) et aura donc un pedigree reconnu par la FCI (fédération cynologique internationale). 

Les chiots de "caniche arlequin" sont inscrits avec l'affixe " Vom Schwarzenvenn" à la DHS (Deutsches Hundestammbuch) en Allemagne.                          

Ils seront pucés et seront inscrit à l’ABIEC (registre national belge d’identification).
Ils auront leurs passeport européen dans lequel tout les données du chiots, les soins reçu (verm., vaccin,...) ainsi que les coordonnées du nouveau propriétaire.
Le nouveau propriétaire recevra aussi un dossier avec les habitudes des chiots et avec des conseils pour l’éducation et les besoins du chiot.

Au moment de la réservation, nous demandons un acompte et nous établissons un contrat de réservation.
Au moment de l’achat, nous signerons avec le nouveau propriétaire un contrat de vente en double exemplaire qui engage l’acquéreur comme l’éleveur.
Le pedigree est envoyé que quelques mois plus tard à l’éleveur et nous avons pris comme habitude de l’apporter aux nouveaux propriétaires.  Comme cela nous pourrions vérifier si tout va bien du côté du maître et du côté du chien.