FranšaisEnglishDeutschNederlandse

Anais (Jolly Joker Etiennée- Renée vom Annenhof)

née le 01/02/2007

Nous avons été réservé un grand caniche arlequin dans la Frise allemande( Dorum). Cette éleveuse élève aussi des "caniche arlequin" nain et nous avons vu Anaïs. Elle avait déjà 7 mois. Cela a été le coup de foudre de mon mari, mais quelqu'un était intéressé et elle devait partir chez cette personne.
Quand notre Grande "Fame" a eu 8 semaines, nous sommes retournés pour aller la chercher. Anaïs était revenue chez l'éleveuse: peureuse, méfiante...complètement changée. L'éleveuse avait "récupéré" Anaïs après seulement trois semaines de séjour chez cette personne. Jamais on ne saura ce qui est arrivé à cette petite chienne.
Mais après un moment, Anaïs a fait tout le tour de la pièce pour aller chez mon mari et ....Nous sommes revenus à la maison avec notre Grande "Fame" et "Anaîs".
Il a fallu plus de six mois pour qu'elle aie confiance et redevienne comme avant, mais elle reste méfiante envers les étrangers.
Maintenant elle est bien dans sa peau et fait part entière de la "bande". Elle joue même à la meneuse de meute avec les braques !
Nous avons fait les tests: PRA - exempt
                                    Cataracte   - testé
                             Patella (luxation de rotule)  - exempt
Anaïs a eu sa première nichée le 30 septembre 2009 à voir dans "Nichées"


 

Fame (Jolly Joker Filili-Fame vom Ahnenhof)

 

née le 13/09/2007

Depuis 2 ans je surveillais les annonces et les éleveurs en Allemagne qui commençaient l'élévage des "grand caniche arlequin". En 2007, il y avait une nichée de grand dans le nord de l'Allemagne. J'ai eu de la chance et j'ai pu réserver une femelle.
Nous avons été la choisir qu'elle avait à peine trois jours et pendant quelques semaines nous avons du nous contenter que de photos. Mais après une petite visite à l'âge de 5 semaines, j'ai pu enfin aller la chercher en novembre 2007.
Elle s'est occupée d'Anaïs, sa grande copine, qui à ce moment avait la même taille. Depuis elle adore jouer avec des chiens de petites tailles (regardez les photos avec les chiots braque).
Elle est notre "peace and love". Elle est d'une gentillesse !
Elle adore l'obéissance et  le canicross. Elle adore, malheureusement, se coucher dans les "crasses". Mais même sale et mouillée, elle a une prestance ! une tenue et une fierté !! Elle est un vrai, comme on disait avant, "caniche royal"
Nous avons fait les tests: cataracte   - testé
                                    dysplasie de la hanche - testé
                                    maladie de Willebrandt - testé

Allez voir la rencontre des chiots de Fame du 26 mars 2011 dans la rubrique News

Fame a eu ses chiots ! Elle a mis ce 16 mai 2010 -  9 chiots (6 mâles et 3 femelles) allez voir dans la rubrique "Nichées" !



Expo FAME

Le VOE organisait une exposition. Comme c'est un club qui appartient à la UCI, il reconnait le caniche bicolore. Nous avons été plutôt par curiosité avec Fame et Alroy. Brisca, un chiot de Fame, est venue avec nous et ses maitres.

Je ne pouvais que leur faire une coupe "moderne", qui est accepté en exposition, mais souvent les chiens ont beaucoup moins de succès avec cette coupe. Fame qui vient juste d'avoir une nichée (les chiots ont trois mois) et Alroy qui fait du canicross avec nous et qui chasse en plus des souris, comment voulez vous que j'arrive à un poils longs et pas abimés? Nos chiens adorent être "chiens", courir, jouer dehors par tout temps, aller dans la mer,..

Beaucoup de Français sont venus à l'expo, ainsi que la présidente du Club Français des caniches bicolores.L'ambiance était très bonne et nous avons eu beaucoup de chance avec le temps puisque l'expo se déroulait à l'extérieure.

Et quelle surprise pour nous :Brisca a eu un très bon et le titre JA en classe puppy

Fame, un excellent 2,CAC en classe ouverte et Alroy en très bon en classe jeune

Tout le monde a été très content et nous sommes très fière de Fame qui a récupéré si vite de sa mis bas et qui nous a fait des chiots magnifiques avec un caractère très bien équilibré !